#2 Fontaine à Absinthe Traditionnelle, 6 Robinets

Connectez-vous pour les prix

(Pas encore d'avis) Ecrire un Avis
UGS/SKU :
1306
Disponibilité :
Habituellement expédié sous 1 à 2 jours ouvrables.
Achat Minimum :
1 Unité

Cette fontaine à absinthe à six robinets est une reproduction de la fontaine Belle Époque du XIXe siècle. Le couvercle a le dessus classique "gland" et est amovible pour ajouter de l'eau glacée dans le bol en verre. Le bol en verre est soufflé à la bouche et les fontaines sont fabriquées à la main, avec un placage chromé sur le laiton. La fontaine possède six robinets en métal, pouvant accueillir un à six verres en même temps.

Les fontaines à absinthe étaient surtout utilisées dans les bars haut de gamme en raison de leur prix élevé. Elles étaient apportées à la table, où le client préparait lui-même l'absinthe. Les fontaines à absinthe étaient (et sont toujours) la façon préférée de préparer l'absinthe, car on peut parfaitement contrôler le débit d'eau. Mais malheureusement, à cause d'accidents, très peu de fontaines ont survécu intactes avec leur bol en verre d'origine.

L'utilisation correcte consiste à verser une once d'absinthe dans un verre à absinthe, puis à placer une cuillère à absinthe sur le verre et un morceau de sucre sur la cuillère. On enlève le couvercle de la fontaine et on ajoute de l'eau fraîche et des glaçons dans le bol en verre. Le robinet est légèrement tourné et l'eau glacée s'égoutte lentement de la fontaine sur le morceau de sucre. L'eau sucrée froide s'écoule ensuite de la cuillère dans le verre d'absinthe, libérant ainsi des huiles et parfumant l'air avec du fenouil, de la grande absinthe et de l'anis. La combinaison commence également à prendre une couleur blanc laiteux, car l'eau se mélange à l'anis. Rafraîchissez l'eau avant chaque utilisation.

La fontaine peut accueillir de 1 à 6 personnes à la fois. La proportion de boissons varie de 1 partie d'absinthe à 3 à 5 parties d'eau, selon la préférence de chacun.

  • Instructions, histoire de l'absinthe et FAQ incluses.
  • Peut contenir de 1 à 6 verres.
  • Il mesure 52,7 cm de haut (avec couvercle).
  • Permet de placer environ 22,2 cm sous les robinets verseurs des verres.
  • Placage métallique sur laiton.
  • Bol en verre transparent soufflé à la bouche.
  • Le bol en verre contient environ 2,1 litres d'eau.
  • Montage simple requis.