CUBES DE SUCRE D'ABSINTHE EMBALLÉS, 40 Morceaux (20 Paquets), Lot de 20

Connectez-vous pour les prix

(Pas encore d'avis) Ecrire un Avis
UGS/SKU :
1620
Disponibilité :
Habituellement expédié sous 1 à 2 jours ouvrables.
Achat Minimum :
1 Unité

Ces morceaux de sucre emballés sont labellisés pour l'absinthe et la maison Bonnecaze en Europe et sont utilisés dans les cafés et bistrots à travers l'Europe. Notre sucre en cubes pressé est le moyen idéal pour sucrer votre absinthe.

L'absinthe était très populaire en France au tournant du 20e siècle. Avant 1915 (quand l'absinthe était interdite en France), il était rare de trouver quelqu'un en buvant sans d'abord l'adoucir avec du sucre. C'est pourquoi il y avait tant d'accessoires d'absinthe fabriqués à cette époque et une si grande variété de façons d'ajouter le sucre. L'absinthe est, et a toujours été, faite à son goût. La quantité d'eau et de sucre utilisée est uniquement déterminée par le goût du buveur.

En raison de la teneur élevée en alcool de l'absinthe, le sucre ne se dissoudra pas dans la liqueur sans l'avoir préalablement diluée avec de l'eau. De l'eau froide est lentement versée sur un morceau de sucre posé sur le bord du verre, ce qui permet à l'eau sucrée de tomber dans le verre d'absinthe et de se mélanger à l'absinthe. Dans la France du 19ème siècle, les Français étaient connus pour avoir une grande dent sucrée et il était mal vu de boire de l'absinthe sans sucre.

Chaque paquet comprend 2 cubes de sucre à base de sucre de betterave. Le sucre de table blanc typique provient du sucre de canne à sucre ou de betterave. Ces deux types de sucre sont chimiquement identiques mais diffèrent selon l'endroit où les deux sont cultivés et produits. Le sucre de betterave se trouve dans les climats tempérés où les betteraves sont cultivées et transformées directement en sucre raffiné (saccharose cristallisé). La canne à sucre est cultivée sous les tropiques. Son sucre de canne brut est expédié aux usines pour être raffiné en saccharose pur. Un point intéressant: pour fabriquer des cristaux de canne à sucre blanc pur, le sucre de canne est filtré puis passé sur charbon de bois pour éliminer toute coloration résiduelle, le sucre de betterave ne nécessite pas cette étape.

Attention - le sucre ne contient pas d'absinthe.

  • Comprend un ensemble de 20 de nos paquets.
  • Chaque paquet comprend 20 emballages (40 cubes de sucre emballés).
  • Les paquets sont emballés individuellement, contenant 2 cubes chacun.
  • Le paquet mesure 7 cm de large x 8,2 cm de haut x 1,2 cm de profondeur.
  • Chaque paquet mesure 3.2 cm de large x 1.6 cm de haut x 1 cm de profondeur.
  • Sucre de betterave blanc, moyennement fin.
  • Texte blanc sur l'emballage vert.