C'est le suivi tant attendu de Betina Wittels et T.A. Breaux, Absinthe, Sip of Seduction, volumes I et II. Le livre examine en profondeur tous les aspects de l'absinthe. Les chapitres incluent le sombre passé de l'absinthe, ainsi que sa renaissance, avec la récente levée de l'interdiction aux États-Unis en 2007. Le livre présente une grande variété de critiques d'absinthe de diverses absinthes du monde entier, dont la plupart sont disponibles à la vente dans le États Unis. Un chapitre est également consacré aux recettes de cocktails, qui incluent toutes l'absinthe comme ingrédient.
Absinthe, The Exquisite Elixir est un voyage visuellement riche dans la sous-culture fascinante et florissante de l'absinthe. Rempli de lithographies classiques colorées, d'affiches et de dessins animés, ainsi que de nombreuses photos d'outils anciens du buveur d'absinthe.
Wittels et Breaux créent une perspective unique dans le monde de l'absinthe, chacun ayant été impliqué dans l'élixir pendant plus de deux décennies. Wittels, psychothérapeute agréé de profession, a commencé à collectionner des accessoires antiques et des absinthes pré-interdites à une époque où la plupart des Américains en savaient peu sur la boisson interdite. Au fil des années d'innombrables visites en France, en Espagne et en Suisse lors de voyages de collecte, Wittels a rassemblé une perspective unique dans le monde de la fée verte que la plupart n'ont jamais vue. Breaux crée un regard unique sur l'absinthe d'un point de vue scientifique. Après avoir procédé à l'ingénierie inverse de nombreux échantillons d'absinthes antiques, il a pu reproduire des absinthes pré-interdites comme nul autre. Passionné d'absinthe depuis les années 1990, il est surtout connu comme le propriétaire et distillateur de Jade Liquors. Ses absinthes continuent d'être fabriquées à la main par Breaux dans la distillerie Combier du début du XIXe siècle, située à Saumur, en France. Son absinthe est considérée par beaucoup comme la "Cadillac" des absinthes. Breaux a également été un partisan infatigable de l'éducation à l'absinthe aux États-Unis et en Europe.
À propos des auteurs et des contributeurs
Betina J. Wittels, créatrice du site www.allthingsabsinthe.com, a été l'une des premières personnes à introduire officiellement des antiquités d'absinthe aux États-Unis il y a plus de vingt ans. Passionnée par la vie, elle est prête à retourner n'importe quel rocher ou à se glisser dans n'importe quel barrio pour découvrir une cuillère rare ou une bouteille d'absinthe vintage.
T.A. "Ted" Breaux est originaire de Nouvelle-Orléans et chercheur scientifique qui a consacré plus de vingt ans de recherche à résoudre les mystères et les mythes associés à l'absinthe. Son travail a conduit à la création de Jade Liqueurs (www.jadeliqueurs.com), et à l'effort de lever l'interdiction de l'absinthe pendant près de 100 ans aux États-Unis et en France. Depuis 2000, son travail a été salué dans les médias du monde entier, y compris de nombreuses apparitions à la télévision aux États-Unis sur History Channel, Discovery Channel, CBS, MSNBC, Travel Channel et PBS.
Préface de:
Maxwell Britten, co-fondateur de The Liquor Cabinet, associé directeur de The Django NYC et ancien directeur du bar de Maison Premiere
Contributions antiques de:
Cary René Bonnecaze, propriétaire de Bonnecaze Absinthe & Home, et ancien co-fondateur du Absinthe Museum of America et de La Maison d'Absinthe situé à la Nouvelle-Orléans.
- Ecrit en anglais.
- Commande minimum de 4.
- Mesure 22 cm x 21.6 cm x 1.5 cm.
- Plein de photos d'objets uniques et rares.
- 144 pages.
- Imprimé aux États-Unis.